Peugeot 1007 (2004–2009) 1.4i 16V Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.4i 16V essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2009
- Moteur: 1.4i 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.4 litres avec 75 chevaux
Peugeot 1007 (2004–2009) 1. 4i 16V Euro 4 – Restrictions ZFE/LEZ
La Peugeot 1007 1. 4i 16V Euro 4 (2004–2009) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues, notamment à Paris, Bruxelles et Strasbourg. Ce guide détaille les dates-clés et les exigences par ville.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 1007 Euro 4 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 1007 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Peugeot 1007 Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes sans restriction. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’aux interdictions de 2027–2035. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux grandes villes. Points faibles : interdictions futures et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne